A PROPOS DU CPP 35 

 Le Comité Partenarial Parentalité 35 (CPP35) est issu d’une réflexion commune de 5 associations : Ar Roc’h, Familles rurales, Polichinelle, Merlinpinpin et l’Adapei qui ont pour ambition de développer les compétences parentales avec une volonté d’être au plus près des besoins des familles.

Ce groupe-pilote inscrit ses projets dans le cadre du réseau parentalité35. Il élargit et enrichit sa réflexion grâce à un réseau partenarial. L’année dernière, la Halte-garderie Primevères de Noyal-Châtillon nous a rejoint dans notre Projet sur le répit parental.

Dans notre société actuelle et en ces temps tourmentés le besoin de répit parental est encore plus présent. Le CPP35 s’est intéressé à ce sujet et à la question du burn-out parental. Afin d’être au plus près des besoins des parents et des familles, nous avons souhaité favoriser l’interconnaissance et identifier des lieux qui peuvent être ressources sur notre territoire.

L’idée initiale du projet était de proposer une journée en présentiel sur le thème “Parents fatigués, parents débordés, prendre soin de soi”. En raison du contexte sanitaire cette journée n’a pu avoir lieu et l’idée de créer un site internet ressource temporaire pour les parents a émergé.

Qu’entendons-nous par répit parental ? Qu’est-ce que le burn-out ? Quels sont les symptômes ? Comment l’éviter ? Comment prendre soin de soi quand on est parent ? Où puis-je trouver de l’aide ? Comment se ressourcer en famille ?

Autant de questions qui pourront trouver des pistes de réponses à travers ce site

Le CPP35